Un tour du monde en fauteuil roulant – Episode #1 : La Finlande

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

cropped-1[1]

Episode #1 : La Finlande

« Our trip is your trip » est une façon différente de voyager. Passionnés de voyage, de photographie et de nature, Émeline et Jérôme ont su s’adapter pour pouvoir vivre leur passion. Leur voyage est une aventure à chaque moment. Ils ont constaté que le fauteuil roulant d’ Émeline permettait une approche beaucoup plus facile auprès des différentes populations qu’ils ont pu rencontrer. Parce qu’ils ont choisi de profiter de chaque moment de la vie et d’en profiter au maximum, l’handicap d’Émeline n’en est plus un durant leur voyage, même si parfois cela demande une organisation particulière.

Ils ont décidé de nous faire partager leur façon de voyager différemment en nous faisant parvenir régulièrement une petite carte postale pour chaque pays traversé.

Aujourd’hui, nous avons reçu leur première carte postale de Finlande.

Bonne lecture

finlande (Copier)Coucou les loulous,

J’espère que tout va bien pour vous.

Nous sommes arrivés à Helsinki il y a quelques jours déjà, une ville plutôt agréable même si on a un peu galéré avec le fauteuil roulant. Beaucoup de rues sont pavées, ce n’est pas toujours facile mais on s’en sort. Enfin, on n’a pas à se plaindre, mis à part ce détail, tout est remarquablement adapté. Les toilettes de l’aéroport sont un véritable exemple.

On a visité un peu les alentours, dès qu’on sort un peu de la ville, on se retrouve dans la nature, c’est vraiment chouette. Nous avons visité le Parc National de Nuuksio, où il y aurait des écureuils volants…on en n’a pas vu. Les lacs sont magnifiques et les forêts immenses.

Nous sommes allés à Porvoo aussi, la deuxième plus vieille ville de Finlande, une petite ville pleine de charme avec des maisons en bois colorées.

Tout va bien pour nous, les finlandais sont un peu froid au premier abord, ils ont des visages assez fermés, difficile de deviner ce à quoi ils pensent. Une fois qu’on fait connaissance avec eux par contre, ils sont chaleureux et très accueillants.

Voici une petite vidéo finlandaise

C’est à peu près tout pour l’instant, on vous enverra une carte de Pékin.. mais chut c’est une surprise, je ne vous ai rien dit.

Bisous, à bientôt

Émeline et Jérôme
www.our-trip-is-your-trip.com

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires