Un tour du monde en fauteuil roulant – Episode #2 : Pékin

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

cropped-1[1]

Episode #2 : Pékin

« Our trip is your trip » est une façon différente de voyager. Passionnés de voyage, de photographie et de nature, Émeline et Jérôme ont su s’adapter pour pouvoir vivre leur passion. Leur voyage est une aventure à chaque moment. Ils ont constaté que le fauteuil roulant d’ Émeline permettait une approche beaucoup plus facile auprès des différentes populations qu’ils ont pu rencontrer. Parce qu’ils ont choisi de profiter de chaque moment de la vie et d’en profiter au maximum, l’handicap d’Émeline n’en est plus un durant leur voyage, même si parfois cela demande une organisation particulière.

Ils ont décidé de nous faire partager leur façon de voyager différemment en nous faisant parvenir régulièrement une petite carte postale pour chaque pays traversé.

Aujourd’hui, nous avons reçu leur deuxième carte postale de Pékin.

Bonne lecture

OLYMPUS DIGITAL CAMERASalut les zouzous,

Comment vont les chats?

Nous sommes bien arrivés à Pékin, avec plein de préjugés mais finalement tout se passe bien.
On avait peur de la pollution, mais à part sur le lieu des sites olympiques, où c’est irrespirable, nous ne souffrons pas trop de ça. C’est très propre par-terre, mais les chinois crachent beaucoup.

Les chinois sont vraiment gentils. Ils sortent des magasins et traversent la rue en courant pour nous aider à monter trois marches. On a rencontré une jeune chinoise qui nous a fait un peu visiter la ville, on lui a demandé si c’est vrai qu’ils mangeaient du chien…c’était marrant… »non, c’est faux, ce sont les coréens. Mais vous, les français vous mangeaient des trucs bizarres, des escargots et des grenouilles….beurk ».

La culture chinoise est très riche, les temples sont magnifiques, la Cité interdite n’est plus si interdite vu le nombre de touristes…et la Muraille de Chine est vraiment impressionnante même si nous avons eu quelques problèmes avec le fauteuil roulant.

Pékin est vraiment une ville à découvrir, dynamique et pleine de surprises (il y a même des toilettes publiques accessibles au fauteuil roulant dans la rue). On ne vous donnera pas de nouvelles sur internet, la censure règne…mais vous recevrez peut-être une autre carte postale très bientôt.

Bisou bisou

Émeline et Jérôme
www.our-trip-is-your-trip.com

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires