Sur le chemin de Compostelle, « Un amour de Camino »


Un amour de Camino est l’histoire de trajectoires qui dévient, qui se soudent, qui se cherchent. Certes, parce que ce roman relate un pèlerinage sur le chemin de Compostelle, mais encore, secrètement, parce qu’il est question, à travers Ester et Frank, de deux êtres qui, à ce moment de leurs vies, ont rompu avec le routinier. Qui ont quitté leur quotidien, leurs obligations, pour se retrouver là, à Saint-Jean-Pied-de-Port, face à un tout autre horizon. Deux destinées aux antipodes qui vont progresser de concert vers Saint-Jacques, qui n’auront de cesse de converger, de s’enlacer… Pour mieux fusionner ou pour mieux se séparer ?

Plusieurs niveaux de lecture apparaissent au fil de cet amour de Camino… Il se donne ainsi tout d’abord comme récit de voyage, avec tout ce que ce genre permet de découvertes des paysages, personnalités, arts de vivre… Il se révèle ensuite comme la relation du rapprochement de deux corps et deux âmes, au gré des épreuves, des douleurs, des interrogations… Il est enfin œuvre psychologique surprenante, la romancière réussissant à insuffler, derrière le contemplatif, une sourde dimension introspective débouchant sur des révélations bouleversantes.

L’auteure

Originaire de la Région Nord Pas-de-Calais, Audrey Ferraro, cette pèlerine de 35 ans, vit dans la Métropole Lilloise. Titulaire d’un Master en Information Communication et d’une Maîtrise en Histoire Contemporaine, elle est correspondante des sports pendant plusieurs années avant d’exercer la fonction de Responsable de la Communication au sein d’un organisme du Ministère de la Défense.

Blog officiel
Lire un extrait du livre

En vente dans les bonnes librairies mais aussi sur internet

François est un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. Il a réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. Il aime partager sa passion à travers ce site.
Voir tous les articles écrits par François
En savoir plus sur François

Facebook Twitter LinkedIn Google+ YouTube Skype