Energy Observer, le solar impulse des mers, fait escale à Paris

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Après Solar Impulse, le premier avion solaire sans carburant, voici Energy Observer, le tout premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre, propulsé aux énergies renouvelables et à l’hydrogène.

Le bateau faisait sa première escale à Paris du 7 au 15 juillet 2017. L’occasion d’aller le rencontrer et d’en apprendre un peu plus sur cet ambitieux projet très prometteur.

Crédits photo : Myriam Villert

Crédits photo : Myriam Villert

Crédits photo : Myriam Villert

.

Energy Observer est le tout premier navire hydrogène autour du monde.

C’est le premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre, propulsé aux énergies renouvelables et à l’hydrogène, grâce au couplage énergétique.

Le projet : 6 ans, 50 pays et 101 escales …. autant des challenges pour tester et optimiser la technologie mais aussi pour aller chercher, là où elles se trouvent, des solutions pour le développement durable.

Cette incroyable Odyssée sera incarnée par les 2 protagonistes Victorien Erussard, coureur au large et officier polyvalent de marine marchande, et Jérôme Delafosse, explorateur et réalisateur de documentaires, ainsi qu’une équipe d’hommes et de femmes passionnés et engagés.

Rendez-vous à la prochaine escale

Du 22 au 30 juillet, Energy Observer réalise sa 2e escale à Boulogne-Sur-Mer (site de l’Éperon – Gare Maritime).

Si vous l’avez raté à Paris, ne le ratez pas à Boulogne-sur-mer !

Informations Pratiques

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires