Record & Ride : Musique et vélo !


Nicholas O'Brien

(Image tirée de Record&Ride.com)

Voilà un projet hors du commun que celui de Nicholas O’Brien, un ingénieur du son fou de bicyclette !

En effet, il a créé le projet étonnant  «  » qui consiste comme son nom l’indique à enregistrer tout en roulant ! C’est-à-dire que Nicholas compte parcourir avec son « Doppler », sur une durée de 5 mois, une grande partie de l’ avec comme objectif d’enregistrer tout au long de sa course et de ses rencontres les sons les plus représentatifs et originaux de chaque endroit, et bien sûr les oeuvres des artistes qu’il croisera sur sa route !

L’idée est  donc lancée, et cherche donc des personnes intéressées dans toute l’ pour venir à la la rencontre de ce mélomane de l’extrême, pour se  faire enregistrer ! De nombreux artistes ont déjà répondu présents, et on peut retrouver toutes ces merveilles musicales sur le site officiel du projet :

http://record-and-ride.com/

Parti le 7 Avril dernier, Nicholas a déjà traversé l’Allemagne et était à Paris il y a quelques jours à peine !  Alors, pas d’hésitation, pour participer à ce beau projet, allez vite faire un tour sur le site de Record & Ride, et longue vie aux amoureux de la et de l’Aventure !

Petite vidéo sympa de présentation du projet : Record & Ride

Voici les vidéos de quelques enregistrements :

amandine