Les plus belles courses et voies préférées des Grands Alpinistes

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Pour la première fois, un livre rassemble le carnet de courses idéal des grands alpinistes. Le journaliste dresse le portrait de 30 alpinistes dont il a demandé à chacun les plus belles voies, les plus difficiles ou celles qui les ont marqués à vie

La haute montagne n’est pas un voyage tranquille : les meilleurs alpinistes en témoignent dans cet ouvrage qui brosse en filigrane un portrait de l’alpinisme français actuel. Alpinistes passionnés toujours, ouvreurs de voies parfois, guides ou professeurs-guides très souvent… au travers de ces trente-cinq portraits se dresse la liste de courses idéale : les plus belles voies, les plus difficiles, les plus pures ou celles qui les ont marqués à vie. De Lionel Daudet à Yannick Graziani, en passant par Marc Batard, Philippe Batoux, Jean-Michel Cambon ou Catherine Destivelle, une trentaine d’alpinistes parmi les plus forts livrent leurs secrets, leur mémoire et leurs topos. Ils nous racontent le combat épique – souvent teinté de l’amitié d’une cordée – qui a pu les mener au sommet d’une voie des Alpes. Un récit illustré de photos souvent spectaculaires et du topo de la voie.

En savoir plus sur le livre | Commander le livre | Voir le prix sur Amazon.fr

A propos de l’auteur

Passionné de montagne, Jocelyn Chavy est journaliste et photographe professionnel. Il a été reporter à Trek Magazine et Montagnes Magazine, et rédacteur en chef de Vertical et Wider le Magazine Outdoor. Alpiniste, il a réalisé de nombreuses ascensions dans les Alpes et au Yosemite, et fréquente régulièrement les montagnes de l’Himalaya.

D’autres livres du même auteur

 

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires