Partez à la découverte de Majorque, île phare des Baléares

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Les beaux jours reviennent et certains commencent à se pencher sur leurs prochaines destinations de vacances (si ce n’est déjà fait). Il n’est pas nécessaire de partir très loin et que l’on soit aventurier ou amateur de farniente, les îles Baléares se prêtent à tous les jeux.

Qui dit île, dit mer à traverser. De Barcelone, vous avez la possibilité de partir en Ferry et rejoindre les îles : Réservez vos billets de ferry vers les Iles Baléares

Découvrir Majorque en bateau

A Majorque, vous pourrez aller à la recherche d’iles isolées en partant en excursion. Ainsi vous accéderez à des iles vierges où vous attendent farniente, pique-nique ou snorleking. Mais si vous aimez votre indépendance, pas de panique ! Vous êtes en mesure d’être votre propre capitaine.

Location de bateau sans permis

Certaines agences louent des bateaux sans permis ! Evidemment, ne comptez pas manipuler un engin très nerveux. C’est le même type de bateau que l’on retrouve en location sur le Lac Léman ou la Seine à Paris pour ceux qui connaissent.

Vous êtes écolo, sportif et le bateau c’est trop snob pour vous ? Préparez vous à ramer !

A vos pagaies ! Explorez l’île en Kayak

Le Kayak, solution parfaite pour les amoureux du calme et de la nature. Vous serez ainsi libre de votre programme et pourrez partir admirer depuis la mer les côtes montagneuses et pénétrer dans quelques grottes inaccessibles en bateau. Pour cela, rendez-vous sur la côte de Puerto Soler, le Nord-Ouest étant le top pour le kayak de mer !

Quand on a le mal de mer : la randonnée !

Bien entendu, l’île volcanique est idéale pour la randonnée et les possibilités sont très nombreuses.

Vous avez par exemple plusieurs parcours le long des côtes, de niveau facile à intermédiaire. On vous conseille la randonnée de Finca Can Roig à Cala Magraner, situé au Nord, si vous souhaitez vous isoler de l’effervescence de l’île en période touristique.

Dans les terres, les chemins ne manquent pas non plus. Pour les plus téméraires, et sportif, on vous recommande de vous rendre à Port de Soller. De là, vous attend une ballade de 5-6 jours à travers les montagnes en traversant le massif de Massanella.

Et bien d’autres aventures possibles !

L’ile s’étant énormément développée, les liste des activités possibles reste très larges : Escalade, VTT, Canyoning, kite-surf, planche à voile et même plongée !

 

 

The following two tabs change content below.
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires