Le Wingsuit interdit à Chamonix après un accident mortel


Après la mort d’une personne, le 23 juillet 2012 et la blessure grave d’une seconde, le Maire de Chamonix a adopté un arrêté visant à interdire le dans la vallée de Chamonix. Des panneaux d’information seront mis en place au départ des remontées mécaniques du Brévent et de l’Aiguille du Midi.

Le double accident s’est produit lorsque les 2 wingsuits se sont élancés du haut du Brévent.

Le premier, un Norvégien, est mort. Le deuxième d’Afrique du Sud a eu de graves blessures aux bras et aux jambes. Il a été secouru par le PGHM et a été transporté à l’hôpital de Sallanches. Il n’est plus dans un état critique.

Reportage sur TV8 Mont-Blanc


Le Wingsuit interdit à Chamonix après un… par tv8montblanc-wizdeo

Pour l’instant, très peu de détails de l’accident sont connues, sauf que qu’ils ont tenté de voler vers le bas du couloir ENSA. C’est un couloir très difficile, avec une portion raide en haut à 42 degrés et un dénivelé de 1500 m dont 400 m du couloir lui-même.  On ne sait pas si les deux hommes sautaient ensemble.

Depuis le début de l’été, le Brévent est devenu un endroit prisé pour le base jump et le , mais la descente reste extrêmement technique (Revoir notre article sur un saut en Wingsuit au Brévent)

Dans cet arrêté, le Maire de Chamonix mentionne également l’incompatibilité du avec d’autres sports aériens, en raison du risque de collision.

Voir l’arrêté municipal du maire de Chamonix
Voir les autres articles sur le Wingsuit

François est un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. Il a réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. Il aime partager sa passion à travers ce site.
Voir tous les articles écrits par François
En savoir plus sur François

Facebook Twitter LinkedIn Google+ YouTube Skype 


Mots-clés :