La Saskatchewan, le merveilleux plat pays du Canada


On dit que la Saskatchewan est le plat pays du Canada et que c’est ennuyant. Anola Le Mag a passé 8 jours et ils ont adoré.

Voici un aperçu de leur voyage

Pour en savoir plus sur le Saskatchewan

La Saskatchewan est une province de l’ouest du Canada, dans les Prairies.
Elle s’étend sur une superficie de 651 900 km² et compte 1 010 146 habitants (on les appelle les Saskatchewanais), dont la plupart habitent au sud de la province. La plus grande ville du Saskatchewan est Saskatoon, dont la population est de 225 927 habitants, suivie par la capitale Regina (193 093 habitants). Parmi les autres villes importantes, on trouve Prince Albert, Moose Jaw, North Battleford, Yorkton et Swift Current.

La Saskatchewan est un quadrilatère approximatif. Les régions limitrophes sont les Territoires du Nord-Ouest au nord, le Manitoba à l’est, l’Alberta à l’ouest, et les États américains du Montana et du Dakota du Nord au sud. Son nom vient de la rivière Saskatchewan, dont le nom signifie «rivière rapide».

Localisation du Saskatchewan

Profitez d’un billet d’avion pas cher pour vous rendre dans cette province du Canada. Les paysages sont magnifiques, il est facile d’appercevoir des animaux. Les cieux sont grandioses. Sortez des routes traditionnelles et aventurez vous sur les routes de la Saskatchewan.

Stéphane et Nathalie ont également traversé le Saskatchewan. Ils expliquent  que les paysages sont ponctués de champs à perte de vue et d’une multitude de lacs et marécages. C’est  idéal pour l’observation d’oiseaux de nombreuses espèces. C’est également la possibilité de faire des rencontres sympathiques comme par exemple avec des coyotes sur le bord des routes. Ils racontent leur voyage avec des photos et des cartes sur leur blog.

Armoiries et drapeaux du Saskatchewan

   

 

François est un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. Il a réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. Il aime partager sa passion à travers ce site.
Voir tous les articles écrits par François
En savoir plus sur François

Facebook Twitter LinkedIn Google+ YouTube Skype