Un guide gratuit pour un road trip original et fantastique dans le sud de l’Angleterre : Sur les traces du tournage de la saga Harry Potter !

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Avis aux fans d’Harry Potter, au bout de cet article se tient probablement votre prochaine aventure ! De Douvres à Oxford en passant par les campagnes anglaises et sa capitale. Fenêtres ouvertes, cheveux au vent et musiques à fond, vous êtes sur le point de découvrir les plus ultimes secrets du making of du tournage de la saga et ses paysages extraordinaires, magiques et pourtant bien réels.

L’histoire, la voici

26 juin 1997, Angleterre, J.K.Rowling, auteure à l’époque méconnue, publie ce qui allait devenir un succès commercial et phénomène mondial : Harry Potter. The End, disait le 8ème et dernier film de la saga en salle en 2011. Pas si vite, pas de suite puisque 5 ans plus tard, l’appel des fans se fait entendre et l’histoire recommence avec une pièce de théâtre en 2 parties qui fait salle pleine depuis 2 ans à Londres et New York.

Harry Potter, 20 ans déjà !

Quand un succès pareil fête ses 20 ans, difficile de passer à côté. Sur la toile, les médias font la course à la meilleure info. Entre retour sur les répliques mythiques du films, analyse sociétale sur la génération Potter et chiffres clés de la saga, Eurotunnel se démarque en créant ce guide PDF gratuit « Le Road Trip Magique du Shuttle » qui vous transporte et vous fait découvrir les secrets du making of de la saga.

Eurotunnel, quèsaco ?

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cette compagnie de train, Eurotunnel vous permet d’embarquer avec votre véhicule pour traverser la Manche à bord du Shuttle en passant par le tunnel sous la manche. 35 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour passer de Calais au Douvres et d’entrer dans le monde de Poudlard !

Sur les traces des scènes de tournage d’Harry Potter

Le guide propose en tout 8 étapes pour ce Road Trip. Chaque étape est connectée à un lieu de tournage d’une des scènes mythiques des films de la saga. 7 étapes remplies de surprises, d’histoires et d’anecdotes pour explorer la splendeur des paysages du Sud-Est de l’Angleterre.

Vous allez en effet découvrir que beaucoup des scènes que vous soupçonniez être tout droit sorties des Studios Harry Potter furent en fait tournées dans ces paysages anglais hors du commun. Par exemple, étapes 1 du road trip, les falaises de craies blanches au Douvres servirent au tournage de la Coupe du Monde de Quidditch dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Visionnez la scène avant de partir, vous n’allez pas en croire vos yeux !

Et pour ceux qui veulent juste découvrir l’Angleterre en Voiture ?

Pas d’inquiétude, le guide ne s’arrête pas à l’univers de Potter. Eurotunnel va en effet plus loin et apporte également beaucoup d’anecdotes historiques sur les différentes étapes ainsi que des informations pratiques sur les choses à faire dans le coin, ou encore combien coûte l’entrée, les horaires d’ouverture, les parkings…

L’itinéraire complet :

  • Destination 1 : Seven sisters Country Park – Dover
  • Destination 2 : The Bodleian Library, Oxford
  • Destination 3 : The Ashridge Estate
  • Destination 4 : London Zoo, Regent Park, London
  • Destination 5 : St Pancras International and Kings Cross Stations
  • Destination 6 : Millennium Bridge, London
  • Destination 7 : Leadenhall Market, London

Prêt pour cette aventure ?

Votre prochaine destination vacance n’est qu’a un clic alors qu’attendez-vous ? Rendez-vous sur le site internet d’Eurotunnel, souscrivez à la Newsletter et téléchargez gratuitement le Guide en version mobile ou desktop. Ou pourquoi pas les deux si vous êtes multi-device ! Et surtout, n’hésitez pas à partager votre aventure sur les réseaux !

#ETLS

 

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires