Conseils photo pour les voyageurs

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

943538_535204416525114_23164390_n[1]En avril 2012, il y a déjà plus d’un an, on vous parlait d’un nouveau guide, tout à fait original, réalisé par une voyageuse passionnée de photographie.

Il s’agissait du « Petit guide du voyageur photographe » conçu par Madame Oreille, alias Aurélie Amiot. C’était une sorte de guide qui compilait toutes les expériences qu’elle avait acquises dans le domaine de la photographie pendant ses voyages.

Il regroupait 50 secrets en 160 pages.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le petit guide est devenu grand. Il s’appelle désormais « Conseils photo pour les voyageurs« . Il sort dans un vrai format papier, broché, aux éditions Eyrolles. Il compte désormais 200 pages. Il a été complètement ré-écrit pour qu’il soit plus claire pour le lecteur mais l’esprit reste le même. Il sera disponible à partir du 6 juin dans plusieurs librairies bien sûr aussi sur internet en frais de port gratuits (voir liens directs ci-dessous)

Voici le sommaire que l’on découvre au dos du livre

Livre_4deCouv[1]

  1. Boîtiers et objectifs
  2. Sacs et accessoires photo
  3. Voyager avec son matériel
  4. Les notions et réglages de base
  5. Les situations de prise de vue
  6. Le post-traitement
  7. Paroles de blogueurs
  8. Glossaire

C’est sans hésitation, le livre à emmener dans sa valise de voyage, au fond de son sac à dos ou encore sur soi, surtout que le format le permet. Et c’est le cadeau idéal si on veut faire plaisir à un voyageur, un globe-trotteur ou encore un amateur de treks.

The following two tabs change content below.
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires