La Chasse aux Trésors de Paris 2017 met la cuisine à l’honneur !

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Bienvenue à la Chasse aux Trésors de Paris 2017 !

Organisée depuis 2005, la Chasse au Trésor de Paris sera placée sous le signe du goût le 8 juillet de 10h00 à 16h30 dans 15 arrondissements de la capitale.

Le pitch

Un dîner gastronomique est prévu le samedi 8 juillet au soir à la Mairie de Paris : la crème des cordons bleus venus du monde entier est attendue… mais catastrophe ! Le Chef Guy Schloren a disparu…Et ce ne sera pas de la tarte de le retrouver, car il a toujours maintenu secrète son apparence…

Au marché de Rungis, un matin, il a croisé son rival jaloux, Henri de Vautour. Après avoir fait ses achats pour préparer son menu, et bu un café offert par de Vautour, le Chef Schloren s’est éloigné seul, à deux doigts de tomber dans les pommes… Et personne ne l’a revu depuis.

Cuisiné par la police, de Vautour se met à table : sa maîtrise des plantes lui a permis de droguer le Chef pour le mettre dans les choux… Schloren erre donc dans Paris, et il faut le retrouver !

Vous faites partie de sa brigade de cuisine, et vous seuls pourrez le retrouver à temps… Le Chef Schloren compte sur vous ! Vous allez devoir mettre la main à la pâte…

Rendez-vous à partir du 15 juin 2017 pour s’inscrire en ligne.

Des commerçants impliqués et des indices culinaires à collecter

Sur chacun des 35 parcours, les apprentis marmitons, de 7 à 77 ans, disposeront de 2 heures pour découvrir Guy Schloren. A chacun des 8 à 10 points d’étape, des habitants ont récupéré des sacs de courses égarés par le Chef étourdi, qu’il conviendra impérativement de collecter s’ils veulent le retrouver.

Les commerçants partenaires ou associations locales les aideront dans leur quête en leur fournissant des indices pour reconstituer le portrait-robot du Chef… Une fois récoltés, tous ces éléments leur serviront à décoder un dernier message les menant au Chef disparu.

Quatre niveaux de difficulté sont proposés

  • Cuis-toques en Herbe (Niveau facile – familles avec enfants de – 10 ans),
  • Toques en Stock (Niveau intermédiaire – familles avec enfants de + 10 ans et adultes néophytes),
  • Elas-toques (Niveau intermédiaire avec profil «ludo-sportif» – familles avec enfants de + 10 ans et adultes néophytes)
  • Toques Chefs (Niveau difficile – experts de chasses aux trésors et jeux de pistes).

A l’aide d’un livret de jeu, téléchargeable sur le site ou à récupérer le 8 juillet auprès des organisateurs, les participants partiront, à partir de 10h00, d’un desk de départ/arrivée qu’il leur faudra rallier, avant 16h30, avec les bonnes réponses pour participer à un tirage au sort.

En résumé, la Chasse au Trésor de Paris 2017, c’est

  • 19000 enquêteurs-cuisiniers attendus
  • 15 arrondissements concernés : 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème, 17ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements
  • 35 parcours en version papier, selon le niveau de difficulté choisi
  • 8 parcours numériques sur smartphones et tablettes connectées
  • 8 points de départ répartis dans Paris
  • 1 parcours accessible PMR – 1 parcours en « English »
  • 4 niveaux de difficulté
  • 8 à 10 points d’étape sur chaque parcours

Informations pratiques

La Chasse aux Trésors de Paris 2017

  • Le samedi 8 Juillet 2017
  • Les départs se feront de 10h à 13h. L’arrivée devra se faire avant 16h30.
  • 19000 enquêteurs-cuisiniers attendus sur 35 parcours, selon le niveau de difficulté choisi.
  • La Chasse aux Trésors se déroulera dans les 3e, 4e, 5e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris.
  • Participation libre, gratuite et ouverte à tous

Inscriptions sur le site de la Chasse au Trésor de Paris à partir du 15 juin 2017

Si vous êtes fan de chasse aux trésors, voir aussi : Lancement D’une Chasse Au Trésor Avec Un Coffre De 50.000 Euros Enterré Quelque Part En France

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires