Atlas des pays qui n’existent pas : 50 Etats improbables, non reconnus et largement méconnus

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

De la Crimée au Tibet, ces deux pays aux souverainetés contestées, de la dernière colonie d’Afrique à la république d’Europe qui ne connut qu’un seul jour d’indépendance, en passant par les Etats autoproclamés de Sealand en mer du Nord ou Hutt River en Australie, cet atlas nous entraîne dans le monde parallèle des nations qui n’existent que dans l’esprit de leurs habitants, tous décidés à considérer ces fictions géographiques comme des réalités politiques.

Unique en son genre, l’Atlas des pays qui n’existent pas nous embarque à la découverte de pays bien réels, situés aux marges de la légitimité, des Etats aux frontières mouvantes, dirigés par des leaders visionnaires et inconnus, habités par des populations incomprises et souvent oubliées.

Biographie de l’auteur

Nick Middleton est un géographe, écrivain et présentateur de documentaires télévisés. Il enseigne à l’université d’Oxford et est membre du St Anne’s College. Récompensé par la Société royale de Géographie, il étudie et enseigne des problématiques très variées autour de la géographie, du voyage et de l’environnement à destination de publics larges, personnalités politiques ou écoliers.

Il est l’auteur de sept guides de voyage, dont le best-seller anglo-saxon Going to Extremes, sur les environnements extrêmes et leurs habitants, qu’il a adapté et présenté à la télévision.

Informations pratiques

En savoir plus sur le livre | Commander le livre

Autres livres dans le même genre

Atlas Obscura

Atlas des îles abandonnées

Atlas des lieux improbables

Atlas des Contrees Revees

Atlas des Cites Perdues

Atlas des lieux maudits

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires