Atlas Obscura : un guide de 650 lieux les plus étranges et curieux à explorer

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Soyez prudent, la lecture d’Atlas Obscura peut devenir addictive !

Installez vous confortablement dans votre fauteuil préféré avec Atlas Obscura entre les mains, vous venez d’embarquer pour un voyage extraordinaire grâce à ce guide unique de l’étrange, des mystères et des merveilles : celles qui sont juste à côté de chez vous, celles qui sont à l’autre bout du monde.

Au fil des continents, vous découvrirez : la porte de l’enfer du Turkménistan, les secrets des catacombes de Paris, les écorchés de Fragonard, les tunnels abandonnés de la petite ceinture de Paris, les cercueils suspendus sur une falaise aux Philippines, un hôtel monumental et défiant le ciel en Corée du Nord, la crypte des capucins de Rome décorée d’ ossements humains, le premier télégraphe optique à Saverne, le pont suspendu le plus vertigineux du monde, l’île des chats au Japon, la ville fantôme de Tchernobyl…
Atlas Obscura révèle plus de 600 lieux les plus étranges et curieux du monde.

Laissez votre curiosité devenir votre boussole. Soyez curieux sans modération, tournez les pages, découvrez, relisez, re-découvrez. La vie est courte. Notre planète est remplie de merveilles et curiosités… Ce livre sera votre guide !

C est un livre de « culture internet » à dévorer. Il est presque impossible de ne pas tourner la page suivante, et la suivante, et la suivante…
600 photographies et illustrations complètent l’ouvrage, des cartes pour toutes les régions du monde.
Atlas Obscura est une nouvelle façon de voyager, de chez soi.

Biographie des auteurs

Joshua Foer (à droite) est le co-fondateur. président et rédacteur en chef de AtlasObscura. Il est l’auteur d’un best-seller international, Moonwolking with Einstein et écrit dans de nombreuses publications. Dylan Thuras est le co-fondateur et directeur créatif de AtlasObscura. Il est explorateur et donne des conférences sur ses expéditions insolites. Ella Morton est rédactrice en chef adjointe de AtlasObscura. Elle est spécialisée dans l’étrange et le merveilleux.

Informations pratiques

En savoir plus sur le livre | Commander le livre | Lire l’avis des lecteurs

Autres livres dans le même genre

Atlas des pays qui n’existent pas

Atlas des îles abandonnées

Atlas des lieux improbables

Atlas des Contrees Revees

Atlas des Cites Perdues

Atlas des lieux maudits

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires