Alaska Patagonie à vélo de Sophie et Jérémy suivi par des milliers d’élèves !

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Sophie Planque, 27 ans et son compagnon Jérémy souhaitent s’adresser à tous leurs amies, amis, connaissances, inconnus, passionnés, voyageuses et voyageurs

Voici l’aboutissement d’un an et demi de travail de recherche et de préparation de notre grande aventure à vélo.

Il nous tient à cœur de partager d’une certaine manière ce que nous allons apprendre pendant ces 25 000km à vélo. Il nous tient à cœur de participer à l’éveil de la jeunesse et de leur apporter du possible ! Oui ! Avoir des rêves et les réaliser c’est possible. Oui ! Le dépassement de soi c’est possible. Oui! Avoir peur mais le faire quand même c’est possible. Et oui ! Ensemble nous pouvons espérer bâtir un monde meilleur en donnant à la jeune génération qui fera la société de demain toutes les cartes du savoir, de l’ouverture d’esprit, du possible, des passions, de l’amour pour la planète, des notions de solidarité d’entraide et d’écoute que l’on n’apprend pas forcément en classe.

Ce grand projet pédagogique nous galvanise et nous fait penser que nous, Jérémy et moi Sophie, sommes à notre place et allons -nous l’espérons- faire avancer les choses du moins un tout petit peu, à certains endroits, dans certains cœurs. Plus de 2600 élèves de France et de Suisse vont nous suivre à travers leurs programmes scolaires – primaires, collèges, lycées.

On défend ce que l’on aime, on aime ce que l’on comprend. Que nos enfants comprennent notre société, notre planète et aient envie de la défendre et de l’aimer!

A travers un projet comme le nôtre, les enfants pourront apprendre en s’amusant de manière concrète.

Lorsque l’on sera sur la route, ils pourront faire des mathématiques – combien de kilomètres Sophie et Jérémy vont parcourir, quelle vitesse moyenne, comment calculer le diamètre de leur roue de vélo-, de l’histoire de la géographie, apprendre à se servir de l’Internet, travailler leur expression orale et écrite, mieux comprendre l’importance d’apprendre des langues étrangères.

Pour plus d’informations

Rendez-vous sur notre site internet www.alaska-patagonie.com

Vous pourrez découvrir notre projet, lire les lettres de certains professeurs qui utilisent notre projet en classe, faire un don à notre association « Parcours la Planète » si vous avez envie de soutenir notre projet pédagogique, et vous pourrez également découvrir nos sponsors qui nous soutiennent et nous équipent.

N’hésitez pas à partager cette vidéo !

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires