Aidez-nous à devenir les sportif les plus déjantés 2016 pour l’association « Sport dans la Ville »

0
2
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Lors de notre participation à la course #ElleRun, nous avons décidé de participer à l’animation organisée par « Sport dans la Ville » pour soutenir cette association et mettre en avant ses actions.

« Sport dans la Ville » est une association qui mérite vraiment d’être connue.

Pour cela, aidez-nous à devenir les sportif les plus déjantés 2016 pour l’association « Sport dans la Ville ». Si vous aimez notre photo, n’hésitez pas à la « Liker » en mettant un pouce bleu.

Ajoutez votre pouce bleu

Créée en 1998, l’association « Sport dans la Ville » assure la mise en place et l’encadrement de 31 centres sportifs de football et de basket-ball dans les quartiers « Politique de la Ville ». L’ensemble des programmes développé par l’association permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 4.500 jeunes.

L’association a pour mission l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus des quartiers sensibles, en utilisant le sport comme outil d’insertion professionnelle.

« Sport dans la Ville » est la principale association d’insertion par le sport en France.

Voici des exemples de programmes mis en oeuvre :

  • Programmes de découvertes : 200 jeunes partent chaque année en séjours de vacances ou en échange international (Etats-Unis, Brésil et Inde).
  • « Apprenti’Bus » : ateliers de communication écrite et orale, à destination de 200 enfants âgés de 7 à 11 ans.
  • « L dans la Ville » : pour l’épanouissement personnel et l’insertion professionnel de 790 jeunes filles.
  • « Job dans la Ville » : destiné à aider 750 jeunes dès l’âge de 15 ans à réussir leur orientation et leur insertion professionnelle.
  • « Entrepreneurs dans la Ville » : programme d’aide à la création d’entreprises, qui a permis, depuis 2007, la création de 100 entreprises.

Pour plus d’info, rendez-vous sur le site internet www.sportdanslaville.com

logo_sdlv1

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

commentaires