10 lieux insolites et secrets à découvrir à New York

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Nous connaissons tous les sites touristiques incontournables de New York : Times Square, la Statue de la Liberté, Central Park, l’Empire State Building et le Top of the Rock. Et c’est vrai qu’il faut les avoir visités au moins une fois dans sa vie. Mais si vous avez envie de sortir des sentiers battus, je vous invite à jeter un œil sur cette sélection d’endroits insolites à New York :

1. Le High Line Park

Lieux insolites de New York - High Line Park - 2

Qui n’a pas fait le tour de Central Park ? Dans cet immense parc, surnommé le poumon vert de Manhattan, vous trouverez plein de sites intéressants. Mais si vous désirez vous balader dans un parc hors du commun, je vous conseille d’aller au High Line Park. Ce parc a été aménagé sur une partie désaffectée d’anciennes voies ferrées. Vous ferez ainsi une agréable promenade au cœur de la ville et pourrez prendre des photos depuis les différents points de vue. Petite astuce : à deux pas de la High Line se trouve le nouveau bâtiment du Whitney Museum. Ce musée vaut vraiment le détour ! Rendez-vous ensuite au Chelsea Market pour déguster des spécialités locales.

2. La station de métro cachée City Hall

Most-Impressive-Subway-Stations-In-The-World1__880[1]

Saviez-vous qu’il y a une station de métro new-yorkais abandonnée et désormais accessible aux touristes ? Si vous désirez découvrir cette merveilleuse station de métro, prenez la ligne 6 jusqu’au terminus. Pour voir la station, il suffit de rester dans le métro quand il fait demi-tour vers Uptown. Vous serez sous le charme de cet endroit unique.

3. Smorgasburg

Lieux insolites de New York - Smorgasburg - 2

J’adore le rythme de Manhattan, mais de temps en temps je me rends à Brooklyn et plus précisément à Williamsburg, le quartier hipster par excellence. À Williamsburg, vous ne trouverez pas de grands magasins, mais une multitude de petites boutiques intéressantes. À Brooklyn, on organise souvent des food fairs (marchés des producteurs). Si vous êtes un véritable foodie, n’hésitez surtout pas à visiter Smorgasburg dans Williamsburg. Ce marché découvert (et saisonnier) est très fréquenté par les gens du coin.

4. Roosevelt Tram

759px-New_Roosevelt_tram_fr_QBB_jeh[1]

Si vous souhaitez profiter de belles vues sur la ville d’une façon originale, je vous conseille de prendre le Roosevelt Tram. Connu grâce au premier film de Spiderman, ce téléphérique relie Manhattan et Roosevelt Island. Pendant le trajet de 4 minutes, vous aurez l’occasion de prendre de magnifiques photos de Manhattan, de l’East River et de Roosevelt Island. Si vous possédez la carte de métro illimitée, le téléphérique est gratuit.

5. Jane’s Carousel

Lieux insolites de New York - Jane's Carousel - 2

L’endroit idéal pour prendre son petit-déjeuner ? Devant Jane’s Carousel ! Rendez-vous à DUMBO, commandez un petit-déj’ à emporter chez un deli typiquement new-yorkais (ou, pourquoi pas, chez Starbucks). Ce très beau manège est abrité dans un écrin de verre et vaut vraiment le détour. Asseyez-vous et profitez au calme de votre petit-déjeuner dans une ambiance unique. Ensuite, vous pouvez faire un tour en manège pour seulement 2 $.

6. Les bars clandestins

Lieux insolites de New York- Speakeasies - 2

Pendant la Prohibition des années 1920, le gouvernement américain a essayé de limiter la vente et la consommation de l’alcool aux États-Unis. C’est en réaction contre cela que de nombreux bars clandestins ont ouvert leurs portes. Quelques-uns de ces bars existent toujours. Puisqu’ils sont hyper difficiles à trouver, je vous conseille de participer à la visite guidée de bars clandestins à New York. Le guide du coin qui vous fera découvrir les véritables ‘speakeasies’ !

7. Sport et visites

800px-Hudson_river_sailboat[1]

Aimez-vous l’aventure et voulez-vous découvrir New York d’une façon originale ? Dans ce cas, j’ai découvert deux activités hors du commun pour vous ! Si vous visitez New York en période estivale, vous pouvez désormais le faire en canoë-kayak ou prévoir une excursion en jet-ski sur l’Hudson River. Que pensez-vous d’une vue sur la skyline de Manhattan depuis un canoë-kayak ou de passer devant la Statue de la Liberté à 90 km/h ?

8. Cinéma

800px-New-York_-_Bryant_Park[1]

Chaque fois que je visite New York, je me rends dans Bryant Park. J’adore ce parc situé à deux pas de Times Square. Dans Bryant Park, de nombreuses activités (gratuites) sont proposées qui valent la peine : des cours de yoga, de tai-chi de danse en plein air par exemple. Et saviez-vous que l’on organise également des séances de cinéma en plein air en période estivale ? Rendez-vous dans Bryant Park le lundi soir, installez-vous sur la pelouse et profitez des fameux blockbusters!

9. Le Brooklyn Bridge

800px-Brooklyn_Bridge_20080501[1]

Le pont de Brooklyn est l’un des sites incontournables de New York. Et si vous souhaitez admirer les plus belles vues sur Manhattan, je vous recommande de traverser le Brooklyn Bridge à pied. Prenez le métro à Brooklyn et traversez le pont en direction de Manhattan. Petite astuce : rendez-vous dans Brooklyn Bridge Park avant de traverser le pont pour découvrir une vue à couper le souffle sur la skyline de Manhattan.

10. Restaurants et bars offrant des vues panoramiques

230-5th-3[1]

Quand il s’agit de sortir à New York, on pense à ses rooftop bars ! Les bars installés sur les toits des buildings offrent des vues époustouflantes sur la ville. Pour de très belles vues panoramiques et une ambiance classe, rendez-vous à 230 Fifth ou au rooftop bar du Gansevoort Hotel. Des établissements peut-être moins connus, mais offrant toujours des vues imprenables : le restaurant mexicain Cantina Rooftop ou encore le restaurant Robert NYC qui donne sur Columbus Circle.

Tous les voyageurs aux Etats-Unis ont besoin de ESTA

ESTA est un système basé sur le Web qui vous indique à l’avance si vous êtes admissible à voyager aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP – Programme d’Exemption de Visa).

Le Programme d’Exemption de Visa permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique ou d’affaires d’une durée de 90 jours, consécutifs ou non, maximum

Maintenant, en remplissant ESTA avant de faire des réservations, les voyageurs peuvent savoir à l’avance si ils sont admissibles ou non à voyager vers les Etats-Unis. Ils peuvent donc minimiser la perte possible des tarifs d’avion, d’hôtels, etc. …

L’ ESTA est nécessaire pour toute personne entrant aux États-Unis par voie aérienne ou maritime. Si vous traversez une frontière terrestre , via le Canada ou le Mexique , alors vous devez remplir un formulaire I-94W manuscrite , ce qui coûte 6 $ par personne , sauf si vous avez déjà un ESTA approuvée.

Vous pouvez compléter la demande d’ESTA facilement ici

Voir nos autre bons plans à New York

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires